Voici l'objet de mes désirs

Voici l'objet de mes désirs

Message  Mickael[LCF] le Ven 09 Mai 2008, 00:12

Voilà l'objet de mes désirs , avec ça j'ai eu mes premieres grosses frayeurs avec un deux roues ...
Donc voici ma brelle ( Une Peugeot RCX LC ) ----> http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=69806.msg867356#msg867356
--------> Config' moteur qui décoiffe ( Même avec le casque sur la tête j'vous assure Laughing )

Ps: Mob' assemblée presque de toutes pièces par moi même .
Mickael[LCF]
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici l'objet de mes désirs

Message  solidus[LCF] le Ven 09 Mai 2008, 00:43

belle mob monsieur garison
solidus[LCF]
Modérateur

Message  Kalilz le Ven 09 Mai 2008, 11:28

Vachement bien foutue Surprised

Kalilz

Message  paf le Ven 09 Mai 2008, 13:15

bon pour les scoots je suis à la masse (ca existait pas le booster quand j' étais jeune farao ), mais pour les RCX j' y tate un rayon:

1 Polini doit être content, v'la un bon client. bounce

2 Combiné vario ressort: pour calibrer le ressort tu dois déterminer ton régime de couple maxi; c'est à dire au moment où tu atteinds ce régime ton vario doit se mettre en action et rester à ce régime jusqu'à ce que tu atteigne le bout de course vario. Comme je ne connais pas ce modèle vario et son poids de masselotte, je dirais que le mieux est de charger ta meule (montez à 2 dessus en montée à environ 30 km/h, l' essentiel c'est que l' embrayage centrifuge ne patine plus et que le vario ait commencé à faire monter le moteur. ----Fais une cirette (pousse LEGEREMENT le moteur avec le pied vers le bas) pour vérifier que si ton ressort était plus puissant tu gagnerais en couple . Si tu ne sens pas une augmentation significative de l' acceleration, ton ressort est bien réglé. Sinon, tortille un 2 eme ressort plus petit autour de celui d' origine. Enfin, si tu veux t' amuser et faire hurler la bourrique, fabrique une pédale de cirette manuelle. Pas très efficace mais assez marrant.

Transmission d' origine: si tu prends 105 avec un simple vario sans avoir retouché la couronne il doit avoir une course de malade, ou alors ton moteur tourne à un régime dangereux pour le piston! vérifie que l' ancien ressort n' empeche pas le moteur de monter à fond. Si c'est le cas remplace le ressort par un vérin. Si c'est pas le cas il y a fort à parier que tu gagnerais 10 km/h en mettant une couronne 48 dents.

Je ne sais pas qui t' a dit de choisir cet ensemble moteur carbu échappement, mais c'est un très bon choix: en effet en 2 temps il est inutile de charger un des éléments sans charger les autres, l' ensemble est très équilibré. Si tu mettais un ensemble carbu 19+BAC19, tu gagnerais en vitesse maxi et puissance haute mais ton moteur s'etoufferait et calerait (ralenti instable, couple bas inexistant)

Conseil: ne sois pas radin dans le choix de ton huile.Ton moteur est pointu, je l' estime à 8.5 CV.

paf

Message  Mickael[LCF] le Ven 09 Mai 2008, 14:51

T'as du mal lire j'ai un ressort moteur origine , d'ailleur on le voit sur la photo .
Toutes mes pieces on été choisie dans une grande logique ...
Je prend 13 000 tr/min , Le vario polini a une très grande plage ! C'est très coupleux , mais tout a été renforcé de la sorte ( embiellage renforcé résistant jusqu'a 18 000 tr/min ) , pour ce qui est de la cirette , bien que c'est pratique , je préfère m'abstenir d'en mettre une , car mon pote en avait une et ça augmente fortement l'usure de la couroie ...
Mais a usage fréquent bien sur .

Pour la couronne en 48 , oué possible a voir ...

Mickael[LCF]
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé